AUTOPORTANT

Vous voulez bénéficier des avantages d’un portail coulissant, mais la mise en place dans votre cour d’une fondation en béton pour le rail pose problème ?  Alors le coulissant autoportant est fait pour vous.

RESIDENTIEL

INDUSTRIEL

PRINCIPE DU PORTAIL AUTOPORTANT

Le portail autoportant est un portail coulissant sans seuil. Un simple massif béton sur le côté assure l’assise du portail. Vous n’avez plus besoin d’attendre le séchage d’un seuil pour emprunter le passage propre et sans découpe. De plus, une motorisation intégrée dans le pilier du portail assure la discrétion de l’installation.

Le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L’équilibre est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail, est maintenu par un support fixé au sol.
Le portail est guidé par un poteau et un rail de guidage, et entraîné par une crémaillère lorsqu’il est motorisé. Le dispositif, discret et élégant côté intérieur, est totalement invisible vu de l’extérieur.

AVANTAGE DU PORTAIL AUTOPORTANT

Le coulissant autoportant  fonctionne comme un coulissant classique mais n’a pas besoin de rail au sol. Il évite donc de réaliser des travaux de maçonnerie sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral pour installer un rail.

Le coulissant autoportant est particulièrement indiqué pour les accès avec présence fréquente de terre, de gravillons, de feuilles, de neige, etc… En effet, avec un coulissant classique, il faudrait nettoyer régulièrement le rail afin que le roulement des galets ne soit pas affecté, alors qu’avec  un coulissant autoportant, la présence d’éléments au sol ne gêne pas le fonctionnement tant qu’ils passent sous le portail (hauteur inférieure à 5 cm).

Autre avantage, pour l’esthétique de votre cour, la maçonnerie peut être partiellement recouverte de gazon ou d’un revêtement, ce qui est impossible lorsqu’il y a un rail.

La maçonnerie est déjà réduite considérablement entre un coulissant sur rail et un coulissant autoportant classique. Ici, le gain est de 80 % puisque l’on passe d’une longrine béton sur toute la largeur du portail et de son dégagement latéral à un simple massif bétonné au pied du poteau de guidage.

La fabrication du portail autoportant en acier est suivie d’une galvanisation par immersion. Ceci permet de protéger efficacement tous les éléments de la clôture Wiśniowski de la corrosion pendant des dizaines d’années.

Les portails autoportants disponibles chez nous vous offrent la sécurité et la tranquillité dont vous avez besoin. De longs portails pouvant aller jusqu’à une longueur de 12m, robustes et possédant une excellente longévité, que vous pourrez retrouver en magasin.

COULEUR ET PEINTURE DE PORTAIL

Différentes couleurs de peintures sobres et contemporaines viennent apporter la finition à votre projet.

STANDARD

TENDANCE

GARANTIE

FIABILITE

POSE FACILE