Poser un portail

Poser un portail ne s’improvise pas ! Que vous le choisissiez en bois, en PVC ou en alu, dans un style contemporain ou plus classique, il doit s’intégrer à votre environnement. Plusieurs précautions doivent donc être prise pour vous faciliter la tâche. Alors suivez le guide et retrouvez toutes les bonnes questions à vous poser.

Comment poser un portail ?

Si vous avez êtes un bricoleur averti, vous retrouverez toutes les indications ci-dessous pour vous accompagner. Ainsi vous poserez votre portail dans les meilleures conditions possibles.

Retrouvez la vidéo réaliser en partenariat avec notre fournisseur COFRECO.

Dans un premier temps, prévoyez un minimum d’1h30 pour la pose de votre portail. Dans un second temps, vérifiez les pièces fournies et consultez la notice de pose. Ensuite, suivez scrupuleusement les instructions étape par étape sans oublier de bien respecter les prises de mesures et les temps de séchage. Enfin, procédez aux derniers réglages et découvrez le résultat final.

Comment choisir son portail ?

Choisir son portail est une étape délicate pour l’adapter au mieux dans votre environnement. Outre le fait qu’il vous protège des intrusions, il est aussi en première ligne pour accueillir vos visiteurs.

En plus des aspects techniques, comme la largeur ou le choix de l’automatisme, se pose le problème du fonctionnel et du pratique. Devez-vous le choisir battant ou coulissant ? Ou encore ouvrant droit ou gauche ? Sans oublier le matériaux et la forme. Plusieurs choix sont possibles en fonction de vos besoins et de votre budget. Et enfin l’esthétisme. Vous pouvez ainsi personnaliser votre portail dans le choix des coloris ainsi que des motifs.

Retrouvez les bonnes questions à vous poser sur notre page portail et quelques exemples dans notre galerie

Laisser un commentaire