CLÔTURE BETON

Exit les idées reçues ! La clôture panneau béton n’est pas forcément synonyme de laideur et de blockhaus. Au contraire, elle peut s’adapter à tous les environnements et présenter quelques atouts esthétiques. C’est un véritable rempart, résistant aux intempéries, qui permet de clôturer une propriété à moindre coût.

Alors, venez nous rendre visite et consulter nos différents catalogues et modèles d’exposition.

Plus de photos

Quelle clôture panneau béton choisir

La clôture panneau béton permet d’élaborer toutes sortes de clôtures s’adaptant à tous les projets et les environnements.

clôture panneau béton mur pleinUne large gamme s’offre à vous. La palissade, clôture panneau béton imite parfaitement d’autres matériaux comme la pierre, le bois, ou encore l’aluminium. De fabrication française, esthétiques et teintées dans la masse, les clôtures en béton sont faciles d’entretien, solides et conçues pour durer. Les plaques s’emboîtent les unes sur les autres pour ne former qu’un seul panneau.

Autres clôtures en béton

Ensuite, la barrière normande, hauteur hors sol 1,50m, qui nécessite la pose de poteaux et de lisses. Ces clôtures en peuvent être grises, blanches ou ton pierre et peuvent être utilisées par les particuliers, les professionnels ou les collectivités locales. Composée d’éléments préfabriqués et renforcée par un ferraillage interne, une clôture en béton procure une bonne protection avec laquelle on ne risque pas de  se blesser.

Puis, la clôture avec soubassement béton qui est la partie inférieure de l’enceinte, placée au niveau du sol. Le soubassement sert d’assise et constitue une bande de propreté pour délimiter le terrain. Il supporte poteaux, grillages ou panneaux soudés qui serviront à clôturer votre propriété. Toutes les hauteurs, couleurs et matériaux sont possibles avec ce type de clôture.

Enfin, pour les terrains de sports, les airs de jeux ou encore les parking, la clôture main courante. Composée de poteaux et de lisses, elle s’adapte à tous les projets des collectivités et permet de délimiter la zone de jeux et celle des spectateurs. Ce type de clôture est aussi utilisé pour les hippodromes. 

Faire appel à un professionnel

La palissade béton nécessite l’intervention d’un professionnel et exige quelques règles de pose du ressort de la construction. En effet, les poteaux d’angles doivent être impérativement scellés pour une bonne tenue dans le temps. Ensuite pour l’assemblage des lisses, plaques et poteaux, il faut respecter parfaitement l’alignement. Enfin, la réalisation de fondations solides est impérative pour éviter les risques de fissures liées à une mauvaise préparation du sol.