CLÔTURE BETON

Exit les idées reçues ! La clôture panneau béton n’est pas forcément synonyme de laideur et de blockhaus. Elle n’est pas forcément grise et triste. Au contraire, elle peut s’adapter à tous les environnements et présenter quelques atouts esthétiques. C’est un véritable rempart, résistant aux intempéries, qui permet de clôturer une propriété sans vis-à-vis.

BON A SAVOIR

Le béton étant un matériau naturel, l’humidité fonce la couleur d’origine. Il se peut que cela vous empêche d’en apprécier la qualité définitive. De plus, sur les produits béton fabriqués avec du ciment, la formation d’une couche de calcite blanchâtre à la surface est un phénomène naturel qui disparaît d’elle-même après exposition aux intempéries. Cependant, pour garantir l’uniformité, il est possible d’appliquer une résine acrylique industrielle. Elle se fera après disparition des traces d’huile de décoffrage, sur une surface propre, sèche et dépoussiérée, à température modérée.

QUEL PANNEAU BETON CHOISIR ?

Une large gamme s’offre à vous. En effet, des techniques modernes permettent aujourd’hui une variété de finitions décoratives. La palissade, clôture panneau béton imite parfaitement d’autres matériaux comme la pierre, le bois, ou encore l’aluminium. 

Le prix d’une clôture en panneau béton est déterminé par le métrage, la hauteur et le type de finition.

panneau béton imitation pierre sèche

Imitation pierre

occultant imitation pierre lynx

Imitation bois

Dalle béton

AVANTAGE DE LA CLÔTURE BETON

La clôture panneau béton permet d’élaborer toutes sortes de clôtures s’adaptant à tous les projets et les environnements. De fabrication française, esthétiques et teintées dans la masse, les clôtures en béton sont faciles d’entretien, solides et conçues pour durer. Les plaques s’emboîtent les unes sur les autres pour ne former qu’un seul panneau.

  • Aucun entretien hormis un nettoyage ponctuel
  • Tenue dans le temps
  • Insonorisation par leur densité
  • Pas de vis-à-vis
  • Nombreux motifs et coloris
  • Moins cher qu’un mur en brique

AUTRES CLÔTURES BETON

PANNEAUX BOIS-BETON

Occultant bois sur poteaux et soubassement béton

Les panneaux bois-béton est une combinaison intéressante, tant sur le plan contraste que sur le plan tarifaire. Les planches en bois sont fixées entre les poteaux en béton. De plus la fondation en béton permettra de limiter la détérioration du bois dans le temps.

BARRIERE NORMANDE

Clôture béton normande pour limitation de terrain

Ensuite, la barrière normande, hauteur hors sol 1,50m, qui nécessite la pose de poteaux et de lisses. Ces clôtures peuvent être grises, blanches ou ton pierre et peuvent être utilisées par les particuliers, les professionnels ou les collectivités locales. Composée d’éléments préfabriqués et renforcée par un ferraillage interne, une clôture en béton procure une bonne protection avec laquelle on ne risque pas de  se blesser.

SOUBASSEMENT BETON

Panneaux soudés sur muret à Blois

Puis, la clôture avec soubassement béton qui est la partie inférieure de l’enceinte, placée au niveau du sol. Le soubassement sert d’assise et constitue une bande de propreté pour délimiter le terrain. Il supporte poteaux, grillages ou panneaux soudés qui serviront à clôturer votre propriété. Toutes les hauteurs, couleurs et matériaux sont possibles avec ce type de clôture.

MAIN COURANTE

Main courante terrain de sport en vente près de Soings en Sologne

Enfin, pour les terrains de sports, les airs de jeux ou encore les parking, la clôture main courante. Composée de poteaux et de lisses, elle s’adapte à tous les projets des collectivités et permet de délimiter la zone de jeux et celle des spectateurs. Ce type de clôture est aussi utilisé pour les hippodromes. 

FAIRE APPEL A UN PROFESSIONNEL

La palissade béton demande un certain savoir-faire et nécessite l’intervention d’un professionnel. Elle exige quelques règles de pose du ressort de la construction ; c’est un travail laborieux à cause des panneaux de 50 à 80 kg pièce. 

De plus, la réalisation de fondations solides est impérative pour éviter les risques de fissures liées à une mauvaise préparation du sol.Les poteaux d’angles doivent être scellés et ancrés dans le sol pour une bonne tenue dans le temps. Concernant l’assemblage des lisses, plaques et poteaux, il faut respecter parfaitement l’alignement. 

Alors, venez nous rendre visite et consulter nos différents catalogues et modèles d’exposition.